La BMW i8 fait entendre ses vocalises

Motorgreen Soufyane Benhammouda le 27/03/2014

C'est un fait : la sonorité participe largement au plaisir de conduire une sportive. Mais avec l'arrivée des moteurs électriques et les ravages du downsizing, les sons mélodieux des moteurs multicylindres de nos voitures préférées risquent de faire partie de l'Histoire. Heureusement, les constructeurs ne manquent pas d'imagination, à l'image de BMW avec sa i8.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la BMW i8 est entraînée par une module hybride composé d'un moteur électrique pour le train avant (puissance de 131 ch) et d'un 3 cylindres 1,5 l de 231 ch accouplé au train arrière. En claire : pas de quoi faire s'extasier un mélomane de musique mécanique.

Bimmerpost, le site spécialisé de la marque à l'Hélice, vient cependant de publier une vidéo montrant le bloc d'instrumentation de la i8 en pleine accélération. Et à la grande surprise de tous, la sportive dispose d'un registre musical très plaisant. Autre indication qui donne le sourire, cette sonorité est parfaitement naturelle puisque l'Active Sound System, qui amplifie les vocalises par l'intermédiaire des enceintes, est ici désactivé. En revanche, il ne sera pas possible de s'en passer sur le modèle de série.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW i8 quitte la scène en beauté
La BMW i8 quitte la scène en beauté
Fin de production pour la BMW i8
Fin de production pour la BMW i8
BMW i8 : fin de production en avril 2020
BMW i8 : fin de production en avril 2020
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires