• GORDON MURRAY DESIGN : LE PROJET PAMPAS SE PRÉCISE

Gordon Murray Design : le projet PAMPAS se précise

Samuel Morand le 01/11/2018

Le siège innovant présenté par Gordon Murray Design en septembre dernier sous le nom de « Productionisation of Advanced Modular Passenger Autonomous Seating » (PAMPAS), va franchir un nouveau cap vers une hypothétique entrée en production grâce au soutien du programme de recherche et d'innovation « Horizon 2020 » de l'Union européenne.

En septembre dernier, Gordon Murray Design présentait la dernière version de sa plateforme iStream conçue à grand renfort d'aluminium et de fibre de carbone, et baptisée iStream Superlight. A cette occasion le studio de design britannique installé à Dunsfold, dans le Surrey, avait également dévoilé son siège innovant conçu à partir des mêmes matériaux que la plateforme iStream Superlight, une assise 30 % plus légère (elle pèse moins de 12 kg) qu'un siège standard et présentant un coût de fabrication identique à ce dernier.

Gordon Murray Design vient d'annoncer que ce siège modulable et aussi léger qu'économique, va passer du stade de simple prototype à celui d'un modèle de pré-production qui permettra une étude de faisabilité en vue d'une éventuelle production en série.

Ce siège ultra-léger devrait notamment prendre place à bord du coupé T.43 développé par Gordon Murray Automotive (GMA) et conçu à partir du châssis iStream Superlight, un véhicule qui sera animé par un bloc 3 cylindres 1.5 litre turbo de 223 ch et affichera notamment un rapport poids/puissance de 262 ch/tonne.
actu suivante Enchères : Rolls-Royce ex-Sinatra

Actu précédente
Enchères : Rolls-Royce ex-Sinatra

actu précédente Le concept Audi RSQ e-tron bientôt sur grand écran

Actu suivante
Le concept Audi RSQ e-tron bientôt sur grand écran

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires