Le prototype Honda NSX à Goodwood

Samuel Morand le 20/03/2014

Un peu plus de vingt ans après la première apparition d'une NSX au Festival of Speed de Goodwood, la sportive nippone fera son retour en terre anglaise du 27 au 29 juin 2014 et s'élancera sur sa fameuse course de côte.

Partagez

réagir
L'histoire entre Honda et le Festival of Speed de Goodwood ne date pas d'hier, puisque la marque était déjà présente pour sa première édition en 1993 avec une flotte de dix NSX, lesquelles étaient alors conduites par des journalistes dont la parade avait fait sensation.

Le prototype Honda NSX qui devrait entrer en production en 2015, sera équipé d'un bloc V6 biturbo installé en position centrale et de trois motorisations électriques positionnées derrière les roues avant pour deux d'entre elles, et associée au bloc thermique pour la troisième. Et si la puissance de l'ensemble n'est pas encore connue (on parle de près de 600 ch), on sait en revanche que la NSX disposera du système Sport Hybrid SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive) qui permettra de délivrer instantanément un couple positif ou négatif aux roues avant pour une meilleure tenue de route.

Cette nouvelle Honda NSX devrait ravir les amateurs de la marque lors de sa démonstration anglaise, et pour les nostalgiques, on notera par ailleurs qu'Honda présentera également un modèle NSX 3.0 litres de 1989 qui fut piloté par Ayrton Senna, ainsi qu'une plus récente 3.2 litres de 2005.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires