Le prototype de développement de la Bentley Mulliner Bacalar entre en scène

Samuel Morand le 16/12/2020

Partagez

réagir

La Bentley Bacalar « Car Zero », châssis prototype à partir duquel le constructeur de Crewe va peaufiner les réglages de la Mulliner Bacalar, a entamé un programme un développement qui durera une vingtaine de semaines.

La Bentley Bacalar présentée en mars 2020 par le constructeur de Crewe, est un modèle exclusif dont la production sera limitée à douze exemplaires, tous déjà vendus. Celle qui partage son nom avec un lac situé dans l'État de Quintana Roo, au Mexique, ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de Bentley Mulliner, puisqu'il s'agit du premier modèle du nouveau portfolio Bentley Mulliner Coachbuilt.

Le constructeur britannique a largement communiqué sur la silhouette de cette barquette découvrable, largement inspirée de celle du concept EXP 100 GT, et il entreprend aujourd'hui la validation de ses éléments d'ingénierie qui passeront par différents tests de fiabilité organisés sur divers sites européens, dans des conditions parfois extrêmes.

La Bacalar est en effet composée de 750 nouvelles pièces dont plus d'une quarantaine réalisées en fibre de carbone, et une centaine qui sont produites à l'aide de techniques de fabrication additive rapide. Côté motorisation, la Bacalar est animée par un bloc W12 TSI 6.0 litres de 659 ch et 900 Nm associé à une transmission à double embrayage à huit rapports, qui devrait notamment lui permettre de filer à 322 km/h en vitesse de pointe

« Tout comme la Blower Car Zero que nous avons dévoilé la semaine dernière, la Bacalar Car Zero est le prototype que nous utilisons pour valider la conception, l'ingénierie et le savoir-faire de cette réalisation très importante pour l'avenir de Bentley Mulliner », explique Paul Williams, le directeur de Bentley Mulliner. « La Bentley Bacalar est une itération tout à fait moderne des modèles Bentley du passé - extrêmement rares, entièrement fabriqués à la main, totalement sur mesure pour chaque client et proposant des détails exquis. Toute l'équipe derrière la voiture est ravie de voir le prototype valider chaque test que nous lui proposons, et nous sommes vraiment impatients de commencer la construction des 12 voitures de nos clients ».

La Bentley Mulliner Bacalar marque le retour de Mulliner à des travaux de carrosserie spécifiques, qui seront présentés via le portfolio Bentley Mulliner Coachbuilt dans les années qui viennent.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Le W12 de la première Bentley Mulliner Bacalar est assemblé
Le W12 de la première Bentley Mulliner Bacalar est assemblé
Bentley Mulliner Bacalar The Rainbow
Bentley Mulliner Bacalar The Rainbow
Bentley Mulliner présente six spécifications destinée à la Bacalar
Bentley Mulliner présente six spécifications destinée à la Bacalar
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires