• PROJECT 2 & 4 : UN ÉTONNANT CONCEPT HONDA À FRANCFORT
Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Project 2 & 4 : un étonnant concept Honda à Francfort

Samuel Morand le 26/08/2015

Honda a dévoilé la première image teaser d'un mystérieux concept baptisé « Project 2 & 4 », qu'il présentera en première mondiale au Salon de Francfort.

Partagez

réagir
Le constructeur d'Hamamatsu a visiblement mis à profit son expertise en matière de véhicules deux et quatre roues, pour développer ce concept offrant selon ses ingénieurs « la sensation de liberté d'une moto associée à la maniabilité d'une voiture ».

Conçu en collaboration par les Centres de Design d'Asaka (spécialisé dans la moto) et de Wako (automobile), tous deux basés au Japon, ce véhicule à la connotation sportive assumée devrait proposer des solutions techniques innovantes, et se présenter en premier lieu « sans cabine » de pilotage.

On peut donc imaginer un poste de conduite similaire à celui d'une moto, pour ce véhicule qui par ailleurs recevra un bloc V4 1.0 litre de plus de 230 ch. Le même moteur que celui de la RC213V pilotée cette saison dans le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP) par Dani Pedrosa et Marc Marquez.

Enfin, pour parfaire l'ensemble, ce « Project 2 & 4 » arborera des couleurs rappelant celles la monoplace Honda RA 272 qui, il y à 50 ans, décrocha aux mains de Richie Ginther la première victoire du constructeur en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix du Mexique.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

Tags liés

Commentaires