Lamborghini offre une Huracan RWD au pape François

Samuel Morand le 16/11/2017

Le pape François s'est vu offrir une Lamborghini Huracan RWD unique en son genre, qui sera proposée aux enchères en mai prochain à Monaco, au bénéfice de ses œuvres de charité.

Partagez

réagir
Ce modèle dont les clés ont été remises au Saint Père en présence des responsables de Lamborghini, Stefano Domenicali (Président et CEO de la marque) en tête, a été réalisée via le programme Ad Personam du constructeur transalpin, qui permet aux clients de celui-ci de personnaliser dans les moindres détails leur nouvelle acquisition.

Le pape François n'a sans doute pas émis d'avis quant à la préparation souhaitée pour cette Huracan RWD, mais les designers de Lamborghini ont pris la liberté de l'habiller d'une livrée « Bianco Monocerus » agrémentée de bandes de couleur « Giallo Tiberino », en hommage aux couleurs du drapeau du Vatican.

La Lamborghini Huracan « papale » sera proposée aux enchères le 12 mai prochain par la maison RM Sotheby's, et les revenus de sa vente seront reversés à la fondation « Aiuto alla Chiesa che Soffre », à la communauté Jean XXIII (qui vient en aide aux femmes victimes de la traite et de la prostitution), à la GICAM dirigée par le Dr Marco Lanzetta (chirurgie de la main) ainsi qu'à « Amici per Centrafrica » (« Les Amis de la Centrafrique »).

Il y a fort à parier que ce modèle spécial verra son prix dépasser largement celui d'une Huracan RWD standard, facturée aux alentours de 200 000 €.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo accueille Alexa
La Lamborghini Huracan Evo accueille Alexa
Nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD
Nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD
Lamborghini Huracan RWD Follow me
Lamborghini Huracan RWD Follow me
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires