• LE ONE-OFF ABARTH 1000 SP SERA PRODUIT EN CINQ EXEMPLAIRES

Le one-off Abarth 1000 SP sera produit en cinq exemplaires

Samuel Morand le 30/12/2021

Partagez

réagir

Si vous avez aimé le one-off inspiré de l'Abarth 1000 SP, imaginé par le centre de style Fiat et Abarth, et présenté en mai dernier par le constructeur au scorpion, voici un motif de vous réjouir : ce one-off va prendre le chemin de la production sous la forme d'une édition limitée.

L'information est à mettre au crédit de Roberto Giolito, le responsable de FCA Heritage et designer du véhicule en question, qui s'est confié dans les colonnes du magazine Auto Italia. Le responsable italien a confirmé que le one-off Abarth 1000 SP sera assemblé en cinq exemplaires.

Ce modèle s'inspire de la 1000 SP (« Sport Prototype ») qui s'illustra sur les circuits il y a 55 ans, grâce à une conception légère (elle ne pesait que 480 kg à sec) et une puissance de 105 ch suffisante pour lui permettre d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe. Un profil qui n'était pas sans rappeler celui proposé par la Porsche 718 RSK, un poids plume (570 kg pour 150 ch) qui brilla en piste à la fin des années 60.

De son côté l'Abarth 1000 SP « moderne » est quant à elle conçue autour du châssis de l'Alfa Romeo 4C Spider, et sous sa carrosserie dont les lignes ressemblent à celles du modèle de 1966 (imaginées par Franco Scaglione et réalisées par la carrozzeria Bertone), elle abrite une architecture en fibre de carbone et aluminium, et reçoit un bloc 4 cylindres 1.7 litre turbo de 240 ch installé en position centrale arrière. De quoi on imagine, proposer des performances dignes du modèle original.

A ce stade, aucun détail n'a été donné concernant les spécifications finales du véhicule de production, mais il pourrait s'équiper comme le one-off, d'une suspension McPherson et d'un arceau de sécurité garantissant confort et sécurité à ses deux passagers.

Source : Auto Italia Magazine/Twitter

Partagez

réagir

Dernières actualités ABARTH

One-off Abarth Classiche 500 Record Monza '58
One-off Abarth Classiche 500 Record Monza '58
Mopar : personnalisez votre Abarth
Mopar : personnalisez votre Abarth
Abarth fête ses 70 ans à Milan
Abarth fête ses 70 ans à Milan
Toutes les actualités ABARTH

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 02-01-2022 à 10:24
bonjour ,est il possible d'en avoir un exemplaire ,avec votre aide ,cordialement