Le Mans Classic au Japon

le 24/02/2005

Partagez

réagir

Créé en 2002, Le Mans Classic s'exporte déjà au Japon.

La passion des Japonais pour la voiture ancienne et pour le Mans ont décidé la société japonaise Cox Inc. à monter cette version japonaise de la rétrospective des 24 Heures du Mans.

La première édition du Mans Classic Japan aura lieu sur le circuit de Mine au Japon, les 28-29-30 octobre 2005.

Le Mans Classic Japan sera organisé tous les deux ans, en alternance avec Le Mans Classic. L'événement sera plus restreint et permettra aux collectionneurs japonais de se familiariser avec le Mans « français ». Il y aura d'ailleurs une sélection d'office pour les premiers de chaque plateau au Mans Classic 2006. Bien que le circuit de Mine soit beaucoup plus petit que celui de la Sarthe, Le Mans Classic Japan reproduira toutes les activités et l'esprit du Mans Classic. Le Mans Classic Japan sera placé sous le signe de la France (animations, espaces de restauration…).

Crée en 1978, Cox Inc. joue un rôle important au niveau de la réglementation des courses au Japon et en tant qu'organisateur de courses automobiles monotypes (Porsche Carrera Cup Japan, VW Cup Japan…).

Par ailleur, la troisième édition du Mans Classic connaîtra des nouveautés en 2006. La période d'éligibilité des voitures est en effet ramenée à 1979, ce qui va permettre d'accueillir de nouveaux modèles. Le temps des essais sera augmenté puisque l'épreuve sera réellement étalée sur trois jours, et de nouvelles infrastructures seront inaugurées. Cette troisième édition se déroulera du 7 au 9 juillet 2006.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires