• LE MANS CLASSIC : UNE ÉDITION À SUCCÈS

Le Mans Classic : une édition à succès

Soufyane Benhammouda le 10/07/2012

Il y a deux ans, Le Mans Classic avait déjà attiré 96 000 spectateurs. Cette année, l'épreuve historique a enregistré une affluence record : vous avez été plus de 109 000 visiteurs à avoir fait le déplacement sur la piste mancelle ! Il faut avouer que le thème "Les Américaines au Mans" et la présence de nombreuses Alpine, BMW, Porsche, ainsi que de 23 des 38 exemplaires de la Ferrari 250 GTO, avait de quoi séduire.

Partagez

réagir
Malgré une météo pour le moins capricieuse, les belles anciennes n'ont pas hésité à prendre la piste pour en découdre comme au bon vieux temps. Le tout pour le plus grand bonheur des yeux et des oreilles des spectateurs, de jour comme de nuit.

Artcurial a également profité du Mans Classic pour mettre en vente plusieurs lots remarquables. Tous les regards étaient notamment tournés vers la Ferrari 275 GTC de 1966. Produite à trois exemplaires (dont l'un serait en Asie, sans aucune autre précision), cette compétitrice a été adjugée à 1 540 164 €, soit un record pour une Ferrari 275. Cette vente aura globalement été un succès, puisque 88% des lots ont trouvé preneur, générant un chiffre d'affaires de 8,67 millions d'euros (soit de 2 millions de plus qu'en 2010). Enfin, Artcurial indique que 65 % des acheteurs étaient étrangers, signe de la popularité internationale du Mans Classic.

Seul regret : il va maintenant falloir patienter encore deux ans avant la prochaine édition !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires