Le Hot Wheels Rip Rod prend vie

Samuel Morand le 23/10/2014

Partagez

réagir

Présenté dans une version statique lors du dernier SEMA Show de Las Vegas, l'étonnant Hot Wheels Rip Rod développé par les designers de Mattel en collaboration avec l'équipe de Bandito Brothers revient sur le devant de la scène animé cette fois d'un bloc Ford Ecoboost.

Cette surprenante création badgée « Hot wheels » a visiblement enthousiasmé les responsables de Ford au point que le constructeur américain a décidé de pousser plus loin le projet en mettant son département compétition sur le coup. Ford Racing a ainsi intégré le bloc 1.0 litre EcoBoost de 140 ch dans le châssis tubulaire de cet « Hot Wheels Rip Rod » pour lui donner vie, et comme le montrent les images visibles sur la vidéo jointe, l'objectif a été atteint. Le « Hot Wheels Rip Rod » s'est transformé en un jouet prêt à toutes les fantaisies, et on l'imagine parfaitement aligné dans une de ces « Bajas » disputées sur les routes poussiéreuses de la Californie ou du Mexique. Succès garanti.

Crédit image : Ford

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford Performance commercialise le V8 de la Mustang Shelby GT500
Ford Performance commercialise le V8 de la Mustang Shelby GT500
Ford au SEMA Show 2019
Ford au SEMA Show 2019
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 26-10-2014 à 11:07
le plaisir d'avoir une voiture différente avec un charme surannée ,dépassé ,je trouve ça extraordinaire :kitch mais pas ringard c'est le succès de la mode néo-rétro :mobilier d'atelier reconverti ou vieux ustensiles de cuisines ;je trouve ça formidable comme une famille unie qui respecte ses vieillards cette voiture est la forme la plus éloquente de la modernité contestée et déshumanisée qui est une permanante de notre civilisation dite moderne !