Honda va pouvoir commercialiser son premier Jet

Samuel Morand le 11/12/2015

Honda commercialisait déjà des autos et des motos, il pourra désormais vendre son premier avion : le HA-420 HondaJet. Le Jet japonais a en effet obtenu mardi dernier l'indispensable certification délivrée par l'Administration Fédérale de l'Aviation Américaine (FAA).

Partagez

réagir
3 000 heures de tests menés sur 70 sites américains auront été nécessaires à la FAA pour valider les performances, les systèmes de sécurité, les équipements et la fiabilité de ce HA-420 HondaJet, dont le vol inaugural du premier prototype conforme remonte maintenant à cinq ans.

Près de 1 700 employés travaillent dans les locaux de Honda Aircraft Company en Caroline du Nord, où sont actuellement assemblés 25 exemplaires de ce HA-420 HondaJet. Conçu pour accueillir un maximum de six personnes, ce Jet est équipé d'ailes en aluminium sur lesquelles sont positionnés de manière innovante deux réacteurs GE Honda HF120 turbofan qui le propulsent à la vitesse de 778 km/h (pour une autonomie de 2 185 km).

Le document officialisant la certification de la FAA a été remis en mains propres au PDG de Honda Aircraft Company, Michimasa Fujino, lors d'une cérémonie organisée au quartier général de l'entreprise basé à Greensboro, aux États-Unis.

« Obtenir la certification de la FAA pour le HondaJet est un accomplissement monumental pour Honda », a déclaré à cette occasion Michimasa Fujino.

Crédit photo : Honda Aircraft Company

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Commentaires