• LE GT TOUR 2014 DÉBARQUE AU MANS

Le GT Tour 2014 débarque au Mans

Samuel Morand le 25/04/2014

Le coup d'envoi de la saison 2014 du GT Tour est donné ce week-end sur le circuit Bugatti, au Mans. Pas moins de deux cent voitures réparties en huit catégories seront présentes pour cette manche d'ouverture de la saison, avec pour point d'orgue le très prisé Championnat de France GT FFSA.

Sept épreuves sont inscrites au calendrier de ce GT Tour 2014 qui emmènera ses concurrents sur les plus beaux circuits nationaux et pas seulement, puisqu'une étape est également programmée en Belgique sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps le 22 juin prochain.

Catégories phares de ce GT Tour, les Championnat et Coupe de France GT FFSA ont de nouveau fait le plein d'engagés cette année et bien malin celui qui pourra donner les noms des successeurs aux duos Barthez/Moullin-Traffort (Ferrari F458 Team Sofrev-ASP) et France/Morel (Porsche 911 Pro GT by Alméras), respectivement titrés en 2013 en Championnat et en Coupe de France.

Du côté des coupes monomarques, la Porsche Carrera Cup France et la Peugeot RCZ Racing Cup pourront compter sur des contingents de 26 et 30 pilotes, tandis que les plateaux Legends Cars Cup et Mitjet series 2L/Supertourisme regrouperont à eux deux pas moins 85 partants.

Enfin le spectaculaire HTCC (Historique Tourisme Champion Car) composé des sportives produites dans les années 70 et 80, promet des joutes spectaculaires qui compléteront ce programme déjà bien chargé.

Le ticket d'entrée pour assister à ces trois jours de compétition est fixé à 15 €.
actu suivante Subaru WRX STI 2014 : les prix

Actu précédente
Subaru WRX STI 2014 : les prix

actu précédente 20 ans déjà, un break Volvo en BTCC

Actu suivante
20 ans déjà, un break Volvo en BTCC

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires