• LE CONCOURS D'ÉLÉGANCE DE PEBBLE BEACH 2020 N'AURA PAS LIEU

Le Concours d'Élégance de Pebble Beach 2020 n'aura pas lieu

Samuel Morand le 23/04/2020

La 70ème édition du Concours d'Élégance de Pebble Beach qui devait se tenir le 16 août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, a été reportée à 2021 en raison des risques présentés par la pandémie de Covid-19.

Partagez

réagir
L'évènement qui constitue le point d'orgue de la semaine de Monterey, et qui devait être organisé dans le luxueux cadre du Pebble Beach Golf Links, a été reporté au 15 août 2021.

« Mes pensées vont à tous les gens impliqués dans l'organisation du Concours de Pebble Beach et qui sont impactés par cette décision », a commenté Sandra Button, la présidente du Concours. « Beaucoup de nos participants travaillent depuis des années sur leurs voitures et ça devait être leur moment. Certains de nos participants étrangers étaient prêts à faire embarquer leurs modèles dans des avions et sur des bateaux pour nous rejoindre, et c'est également vrai pour nos juges internationaux qui avaient déjà organisé leur voyage. Nous remercions tous les passionnés qui nous soutiennent et qui ont maintenu leurs dons via nos œuvres de charité ».

Le programme de l'édition 2021 demeurera identique à celui prévu pour cette année, avec la présence de plusieurs véhicules ayant par le passé remporté le Best of Show du Concours, ainsi que différentes catégories regroupant les véhicules carrossés par Pininfarina, et des plateaux dédiés à la Porsche 917, à la Talbot-Lago Grand Sport ou encore à la Carrera Panamericana.

En l'absence du Concours d'Élégance de Pebble Beach, la Monterey Car Week dans son ensemble a peu de chances d'être maintenue. Depuis plusieurs jours les organisateurs de certains évènements tels que le « Legends of the Autobhan » (organisé par BMWCCA, Audi of America et Mercedes-Benz Club of America) avaient d'ailleurs déjà annoncé leur annulation pour cette année.

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours d'Élégance de Pebble Beach depuis 2004, a également confirmé l'annulation de sa vente 2020 qui devait se tenir du 14 au 15 août prochains. Celle-ci est reportée aux 13 et 14 août 2021. L'an dernier la maison californienne avait enregistré à Pebble Beach pas moins de cinq records mondiaux et vendu dix-sept véhicules à un prix supérieur au million de dollars.

« Nous sommes tristes de devoir reporter un tel rendez-vous, mais la sécurité de notre communauté passe avant tout », a commenté David Gooding, le fondateur et président de Gooding & Company. « Cette vente annuelle est le point culminant de notre saison, et cela nous manquera de ne pouvoir accueillir les collectionneurs et passionnés qui nous sont fidèles ».

Les maisons RM Sotheby's et Bonhams, qui ont également programmé des ventes aux enchères durant la semaine de Monterey, n'ont pas encore fait savoir si celles-ci étaient maintenus.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires