• LE CONCEPT GENESIS X DÉVOILÉ À LOS ANGELES

Le concept Genesis X dévoilé à Los Angeles

Motorgreen Samuel Morand le 01/04/2021

Partagez

réagir

Genesis, la marque premium du constructeur coréen Hyundai, a présenté à Los Angeles son nouveau concept Genesis X, étude de style qui prend la forme d'une berline Grand Tourisme électrique au design inédit.

La marque Genesis créée en 2015 par Hyundai Motor, présente pour le moment dans quelques régions seulement (dont l'Amérique du Nord, l'Australie, la Russie et la Corée du Sud bien sûr), propose ici son cinquième concept développé sous la supervision de son responsable du design, SangYup Lee.

Ce concept Genesis X qui arbore la grille de calandre caractéristique de la marque (ici avec un motif 3D G-Matrix), est à la fois large et bas, et affiche des lignes dont la fluidité est notamment accentuée par une partie avant intégrant un capot et des ailes formées dans un même bloc. Une signature lumineuse spécifique faite de deux bandes, de fines caméras en guise de rétroviseurs extérieurs ou encore un set de jantes au design inédit, complètent la liste des équipements visibles au premier coup d'œil sur ce véhicule également doté d'étriers de freins verts et habillé d'une livrée « Lençóis Blue », inspirée par la couleur des lagons du Parc National Lençois Maranhenses, au Brésil.

Une teinte verte utilisée comme en clin d'œil au groupe propulseur purement électrique de ce concept, dont bizarrement le constructeur ne dit en revanche pas un mot, préférant s'attarder sur luxueux son habitacle.

Un habitacle qui peut accueillir quatre personnes, et dont l'agencement a été développé autour du conducteur qui se trouve comme « enveloppé » au poste de commandes du véhicule, lequel inclue notamment au niveau de sa console centrale « flottante » une sphère escamotable proposant les différents modes de conduite. Un cockpit plutôt luxueux enfin, qui accueille des habillages aluminium et en cuir, ainsi que des sièges recouverts de cuir et de matériaux recyclés tissés dans du tissu, proposés ici dans des teintes « Scotch Brown » et « Ocean Wave Green Blue ».

Le concept Genesis X offre à voir la direction que souhaite prendre la marque coréenne en termes de design, avec ses futures productions.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires