• LE BUGGY MEYERS MANX VA FAIRE SON RETOUR DANS UNE VERSION ÉLECTRIQUE

Le buggy Meyers Manx va faire son retour dans une version électrique

Samuel Morand le 14/03/2022

Partagez

réagir

Le célèbre buggy Meyers Manx imaginé par le Californien Bruce Meyers dans les années 60, devrait faire son retour sur le marché sous une forme modernisée, motorisée par un groupe purement électrique.

Le designer automobile Freeman Thomas, qui en partenariat avec l'investisseur Phillip Sarofim a racheté l'entreprise Manx à la mort de son fondateur Bruce Meyers, décédé en février 2021 à l'âge de 94 ans, a donné des précisions quant à leurs projets pour le célèbre « dune buggy ».

Dans un entretien accordé à Autoweek, Freeman Thomas a confirmé la signature d'un partenariat avec la société Coreshell, spécialisée dans le développement de batteries lithium-ion innovantes, pour concevoir les batteries qui équiperont le nouveau Meyers Manx.

Le buggy californien conçu dans son garage par Bruce Meyers en 1964 autour d'éléments de la VW Coccinelle, devrait en effet revenir sous la forme d'un véhicule électrique dont les spécifications finales restent à déterminer. Pour l'heure, il s'agirait d'un modèle doté d'un moteur unique développant une cavalerie de 240 ch, et disposant d'une autonomie d'environ 200 miles (environ 320 km). Le look du véhicule, dessiné par Thomas (à qui l'on doit notamment les courbes de la New Beetle), rappellerait quant à lui instantanément les formes de la carrosserie en fibre de verre du modèle original.

« Quand les gens le verront, j'espère qu'il y aura un moment "aha" », a déclaré Thomas par téléphone à Autoweek, depuis le siège de la société basé dans le comté d'Orange. « Bruce a créé quelque chose de vraiment spécial, un chef d'œuvre, et tout le monde s'y identifie. Les gens le reconnaissent, ils savent ce que c'est, et en même temps, visuellement, c'est un véhicule qui n'est pas agressif. C'est un objet qui vous offre un moment « Zen », qui vous fait sourire. Je l'ai toujours appelé le « vaisseau de liberté ». Mais c'était bien plus que cela. »

Aucune date de présentation du véhicule final n'a pour le moment été avancée, mais les premiers prototypes de ce « nouveau » Meyers Manx devraient prendre la route l'an prochain selon Freeman Thomas.

Source : Autoweek
Photo : Meyers Manx Dune Buggy 1966 – Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires