Les BMW X7 de pré-production en approche

Samuel Morand le 03/01/2018

Avant d'être présenté dans sa version définitive en fin d'année, le futur BMW X7 va entrer dans une phase de tests intensifs qui débuteront dans quelques semaines, via ses exemplaires de pré-production assemblés sur le site américain de BMW Group basé à Spartanburg, en Californie du Sud.

Partagez

réagir
Le SAV (Sports Activity Vehicle) munichois sera assemblé sur les mêmes lignes que celles utilisées actuellement pour produire notamment les BMW X5 et BMW X6, et sortira des ateliers de Spartanburg avec une livrée camouflage spécifiquement développée à son intention pour mener ses différents essais routiers sans trop dévoiler ses lignes.

Des tests qui le conduiront notamment du parc national de la « Death Valley » (entre la Californie et le Nevada) jusqu'aux pistes enneigées et verglacées de la Scandinavie, pour des essais en conditions extrêmes mettant à l'épreuve la fiabilité de ses différents systèmes embarqués.

Une fois ces tests achevés et son dossier validé (2019), la production du BMW X7 sera lancée à Spartanburg. 9 000 personnes travaillent sur ce site dont sortent chaque jour quelque 1 400 véhicules (BMW X3, X4, X5 et X6 confondus), dont 70 % sont destinés à l'export.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW X7 Dark Shadow Edition
BMW X7 Dark Shadow Edition
Nouveau BMW X7
Nouveau BMW X7
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Toutes les actualités BMW

Commentaires