Nismo Heritage Parts accueille le bloc RB26

Samuel Morand le 01/04/2019

Partagez

réagir

Le catalogue de Nismo Heritage ouvert il y a un peu plus d'un an par le constructeur japonais, et proposant des pièces destinées aux modèles Nissan Skyline GT-R R32, R33 et R34, accueille depuis peu le vénérable bloc RB26.

Depuis le lancement de programme Nismo Heritage Parts, le constructeur japonais en association avec Nissan Motorsports International et Autech Japan, a permis aux amateurs des modèles Nissan GT-R cités plus avant, de trouver facilement quelque 160 références produites dans l'usine d'Omori, au Japon. Des pièces diverses et variées comprenant aussi bien des éléments de carrosserie que des articles destinés au bon fonctionnement du système électrique ou de la partie mécanique desdits véhicules.

Depuis peu, le catalogue Nismo Heritage Parts comprend également le célèbre bloc RB26 6 cylindres en ligne qui était embarqué sous le capot de la Nissan GT-R R32 à la fin des années 80. Ce bloc RB26 était le « rival » désigné des moteurs 6 cylindres 1JZ et 2JZ installés dans la Toyota Supra originale. Il offrait fiabilité, performance et endurance, et permettait aux préparateurs de donner libre cours à leurs envies en boostant au maximum ses performances.

Plutôt que de chercher dans les casses et autres boutiques spécialisées, des pièces d'occasion pour reconstruire leur véhicule, les propriétaires de modèles Nissan GT-R vont donc pouvoir s'offrir un bloc moteur neuf et à la fabrication certifiée, pour environ 3 200 $ (environ 2 850 €).

Photo : Nissan GT-R R32

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires