Le premier Range Rover vendu aux enchères

Samuel Morand le 11/09/2014

En 1970 Land Rover sortait avec son Range Rover un véhicule qui allait révolutionner le marché du 4x4. Alors quand le premier exemplaire produit de ce modèle a été proposé aux enchères à l'occasion du traditionnel « Salon Privé » londonien, son prix ne pouvait qu'atteindre des (modestes) sommets.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Présenté à la vente par Silverstone Auctions, ce Range Rover sorti des chaînes de montage le 2 janvier 1970 et dont le premier propriétaire privé fut Michael Furlong (producteur des premières publicités qui lui ont été consacrées), a trouvé acquéreur lors de ces enchères londoniennes pour quelque 132 250 £ (166 000 €).

Disposant encore de nombreuses pièces d'origine (châssis, moteur, boîte de vitesse...), ce Range Rover a subi une sérieuse restauration au début des années 90 pour notamment retrouver sa teinte « olive verte » d'origine. Le 8 avril 1971 en effet, quand Michael Furlong en prit possession, il l'avait préalablement fait repeindre dans une livrée « Bahama Gold ».

Comptant aujourd'hui près de 140 000 km au compteur, ce châssis immatriculé YVB 151H a connu plusieurs propriétaires dont le dernier en date l'a conservé durant un quart de siècle avant de s'en séparer lors de ces enchères. Du fait de son histoire et compte tenu de son état de conservation, il a été fréquemment utilisé lors de séances photos organisées pour diverses publications et devrait encore se montrer à son avantage dans cet exercice dans les années à venir.

Crédit photo : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Retour au V8 BMW pour le Range Rover
Retour au V8 BMW pour le Range Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 19-09-2014 à 17:30
fabuleux engin
avatar de pierelec
pierelec a dit le 11-09-2014 à 22:36
Un fabuleux engin, un peu gourmand, mais qui pouvait vous emmener au bout du monde, par tous les chemins !!! j'en ai possédé 14...! essence, diesel, un peu à toutes "les sauces"; que de bons souvenirs !!!