• LAPONIE ICE DRIVING : DEMANDEZ LE PROGRAMME

Laponie Ice Driving : demandez le programme

Samuel Morand le 04/12/2017

Alors que l'hiver approche, les amateurs de sensations extrêmes et de conduite sur glace en particulier, vont pouvoir prendre la direction de la Scandinavie pour participer aux stages de pilotage organisés par Laponie Ice Driving dans la région d'Arjeplog, en Laponie suédoise.

Dans cet environnement proche du cercle arctique, les « stagiaires » vont pouvoir s'adonner à la conduite sur glace, dans des conditions optimales de sécurité et de confort, à bord de véhicules sportifs spécifiquement préparés à cet effet et pouvant évoluer jusqu'à 200 km/h en vitesse de pointe, sur des pistes aux noms évocateurs.

Tracés sur le lac Udjaur, ce sont treize circuits qui seront en effet mis à disposition des participants, dont quatre circuits internationaux fidèlement reproduits (sous licence officielle), à savoir le circuit varois du Paul Ricard (3.8 km de longueur, offrant des vitesses supérieures à 200 km/h), le Nürburgring (5.15 km), le circuit de Silverstone (5.9 km) ou encore le circuit du Mans (4.185 km), ce dernier constituant la grande nouveauté de la saison 2018.

Pour arpenter ces différents circuits, les participants du programme Laponie Ice Driving auront accès à une trentaine de véhicules préparés spécialement pour une utilisation sur glace, plateau comprenant des modèles Ford Focus RS, Ferrari 458 Italia, Porsche Boxster, Maserati GranTurismo Sport, Subaru Impreza WRX STI, ainsi que les trois nouveautés apportées au programme 2018 : la Porsche 911 (991) GT3, le Porsche Cayman S et la Lamborghini Huracan.

Pour profiter pleinement de l'expérience et maîtriser la cavalerie de ces impressionnantes sportives, chaque participant, qu'il soit novice ou expert, bénéficiera enfin d'un conséquent programme de roulage (jusqu'à 250 km par jour) ainsi que des conseils avisés d'un instructeur diplômé, sélectionné par l'ex-Champion de France GT4 et pilote-essayeur, Eric Gallardo.

Un service sur-mesure donc, qui s'accompagnera de pauses bienvenues via des passages par l'espace lounge ou par l'un des trois club-houses présents aux abords des pistes, le temps de reprendre ses esprits avant une nouvelle session en piste.

Si vous êtes tenté par l'aventure, les différentes formules proposées via ce programme organisé sur le plus grand centre de pilotage au monde, sont à découvrir sur le site officiel de Laponie Ice Driving.

Crédit photo : Laponie Ice Driving
actu suivante Enchères : 1ère Corvette ZR1 2018

Actu précédente
Enchères : 1ère Corvette ZR1 2018

actu précédente Nouvelle Morgan Aero GT : teasers

Actu suivante
Nouvelle Morgan Aero GT : teasers

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports

L'équipe de designers de Nissan USA a présenté dans le cadre du National...

BMW M : un modèle inédit en vue ?

Le constructeur à l'hélice travaillerait au développement d'un nouveau modèle...

Goodwood : Rolls-Royce s'expose

Rolls-Royce Motor Cars est présent ce week-end sur la 21ème édition du...

Toutes les actualités

Commentaires