Lancement en production de la nouvelle BMW M3

Samuel Morand le 05/11/2020

Partagez

réagir

35 ans après les débuts de la toute première BMW M3, sa dernière héritière en date, la nouvelle BMW M3 (G80), est entrée en production sur le site de BMW Group de Munich, en Allemagne.

« Nous sommes heureux d'accueillir la production de la BMW M3 », a commenté le Directeur du site munichois, Robert Engelhorn. « C'est une voiture emblématique qui compte beaucoup de fans dans notre usine, moi y compris ».

La BMW M3 (G80) présentée en septembre dernier aux côtés de la nouvelle BMW M4, offre l'alternative la plus sportive de la gamme Série 3. Elle est animée par le bloc 6 cylindres doté de deux turbocompresseurs et développant 480 ch sur le modèle M3 « standard », et 510 ch et 650 Nm pour sa version Competition. La M3 standard sera équipée d'une boîte manuelle à 6 vitesses avec la technologie Gear Shift Assistant, tandis que la version Competition disposera de la boîte M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic et trois programmes de passages de vitesses. La transmission intégrale M xDrive sera quant à elle proposée en option à partir de l'été 2021.

L'intégration de cette nouvelle M3 sur le site de Munich s'est faite naturellement, celui-ci ayant précédemment accueilli plusieurs générations de modèles M dont la BMW M4 qui y était assemblée jusqu'au printemps dernier, avant de s'exporter à Dingolfing. Le procédé d'assemblage du toit en plastique renforcé de carbone de la BMW M4 Coupé, pourra par exemple être adopté pour la nouvelle M3, tandis que d'autres éléments tels que les sièges baquet avec coque en carbone, ou le capot et les panneaux latéraux de la nouvelle M3, seront quant à eux façonnés et assemblés à la main par les techniciens du site.

Les BMW M3 et BMW M4 Coupé seront lancées sur le marché en mars 2021, et elles seront disponibles en France dans leurs versions Competition uniquement. La BMW M3 sera accessible à partir de 102 000 €, tandis que la M4 sera proposée à partir de 105 550 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires