La Lamborghini Zagato 5-95 produite à cinq unités

Samuel Morand le 08/08/2014

En mai dernier, Lamborghini et Zagato présentaient au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, l'étonnante Lamborghini Zagato 5-95. Cette étude de style qui devait à l'origine demeurer à l'état de pièce unique, serait finalement destinée à une production limitée comme le prouve ce deuxième exemplaire sorti des ateliers du carrossier milanais.

Partagez

réagir
Développée sur la base de la Gallardo LP570-4, la Zagato 5-95 en a conservé le V10 5.2 litres de 562 ch et propose de fait des performances de haute volée. Mais ce sont surtout les courbes de sa carrosserie en carbone qui ont fait sensation lors de sa présentation près du Lac de Côme. Séduisante pour les uns, repoussante pour d'autres, la Zagato 5-95 n'a laissé personne indifférent et le nombre de ses admirateurs a conduit le carrossier transalpin à envisager une production en petite quantité.

Cinq exemplaires seraient en effet destinés à la production dont le deuxième d'entre eux, révélé par Farhan Al Bastaki sur sa page Facebook, arbore une livrée jaune brillante qui lui sied davantage que la robe orange mate du modèle présenté en Italie.

Le prix de cette Lamborghini Zagato 5-95, dont le nom célèbre le 95ème anniversaire du carrossier italien et sa cinquième réalisation sur base de Lamborghini, reste quant à lui inconnu.

Photo : Lamborghini Zagato 5-95 - Crédit : Farhan Al Bastaki

Partagez

réagir

Dernières actualités ZAGATO

Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
Zagato célébré à Hampton Court
Zagato célébré à Hampton Court
Toutes les actualités ZAGATO

Tags liés

Commentaires