Lamborghini Urus par Novitec

Samuel Morand le 16/09/2019

Si vous trouvez que votre Lamborghini Urus manque de souffle et de personnalité, le groupe Novitec se propose de remédier au problème via une préparation musclée dont il a le secret.

Partagez

réagir
Après s'être attaqué aux modèles Huracan et Aventador dans leurs différentes déclinaisons, Novitec se penche aujourd'hui sur le dossier du SUV Urus qui gagne ainsi en caractère, via une préparation extérieure baptisée « Esteso » comprenant de nouveaux éléments de carrosserie (boucliers redessinés, jupes latérales...) développés en soufflerie, qui lui permettront notamment de gagner légèrement en volume (cet Urus est plus large de 10 cm à l'avant et de 12 cm à l'arrière par rapport au modèle standard).

A cette préparation extérieure complétée de jantes Vossen NL4 de 23 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero, s'ajoutera ensuite une préparation mécanique qui permettra au V8 4.0 litres biturbo de l'Urus, de développer jusqu'à 782 ch et 1 032 Nm dans sa version la plus poussée, soit 132 ch et 182 Nm de plus que le modèle de série (le premier niveau de performance proposé par Novitec, offrira quant à lui une puissance de 747 ch).

De quoi propulser l'Urus à 312 km/h en vitesse de pointe, soit une performance nettement supérieure à celle proposée par le modèle sorti d'usine qui culmine à 304 km/h. L'exercice du 0 à 100 km/h enfin, serait quant à toujours comblé en 3.3 secondes (pour la version Urus de 747 ch tout au moins).

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Lamborghini Urus par ABT Sportsline
Lamborghini Urus par ABT Sportsline
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires