Lamborghini Urus : nouvelle référence ?

Samuel Morand le 23/12/2015

Maurizio Reggiani, le responsable Recherche & Développement de Lamborghini, a apporté de nouvelles précisions sur le futur SUV Urus avec lequel le constructeur de Sant'Agata Bolognese entend fixer de nouvelles références dans le segment des SUV de luxe.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé aux Australiens de Motoring, Reggiani a en effet expliqué que le Lamborghini Urus devrait proposer des performances supérieures aux modèles actuellement proposés par les autres constructeurs, et en particulier du Bentley Bentayga considéré actuellement comme le SUV le plus rapide au monde.

Sans donner de chiffres précis, Reggiani a confié que le futur Urus serait plus léger que ses rivaux grâce à une construction en carbone et en aluminium, et disposerait également d'une puissance supérieure à celle du Bentayga dont le V12 6.0 litres développe 608 ch et 900 Nm.

L'Urus qui embarquera de son côté un bloc V8 4.0 litres biturbo, pourra ainsi se positionner aux avant-postes en matière de performances et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4.1 secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h.

Esthétiquement enfin, ce nouveau SUV attendu pour le Salon de Genève 2018, devrait conserver une apparence similaire à celle du concept présenté en 2012, mais avec quelques ajustements pour offrir un espace intérieur accru.

Image : Concept Lamborghini Urus 2012

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Lamborghini Urus par Novitec
Lamborghini Urus par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires