Lamborghini Huracan GT3 : désormais en version Evo

Samuel Morand le 17/09/2018

Trois ans après le lancement en piste de son modèle Huracan GT3, aujourd'hui crédité d'un superbe palmarès en compétition, Lamborghini vient de lever le voile sur sa déclinaison « Evo ».

Partagez

réagir
Présentée ce week-end sur le circuit allemand du Nürburgring où se déroulait notamment une manche du Lamborghini Super Trofeo Europe, cette Huracan GT3 Evo développée à Sant'Agata Bolognese par Lamborghini Squadra Corse, propose comme son nom l'indique une évolution de la sportive italienne.

L'aérodynamique de la Huracan GT3 a ainsi été savamment remaniée via l'installation d'un nouveau splitter, de dérives sur le bouclier avant, d'un capot et d'un aileron arrière redessinés, et sa suspension avant a été optimisée (les bras de support auparavant en acier, sont maintenant fabriqués en aluminium) à l'instar de ses amortisseurs Öhlins.

L'Electro Hydraulic Power Steering déjà testé avec succès sur le modèle Huracán Super Trofeo Evo, fait quant à lui son apparition aux côtés d'un nouvel ABS fourni par Bosch (le système Bosch ABS M5), et le bloc V10 5.2 litres adopte enfin de nouveaux arbres à cames et des soupapes en titanium pour optimiser la maniabilité et garantir une plus grand fiabilité lors des épreuves d'endurance.

La Lamborghini Huracan GT3 Evo aura pour mission de faire aussi bien que le modèle dont elle est dérivée, et qui s'est adjugé depuis son apparition pas moins de 12 titres internationaux et des victoires de classe aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires