La Veneno désignée voiture la plus laide

Olivier Thomas le 20/04/2013

On connaissait les prix récompensant le design automobile, mais le site edmunds.com a préféré designer les cent modèles les plus laids de l'histoire. Avec, en tête, la Lamborghini Veneno.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Présentée au Salon auto de Genève, la Veneno n'avait pas soulevé l'enthousiasme de la foule et des professionnels, avec des lignes très chargées, frisant la caricature de la philosophie de Lamborghini en matière de design automobile. Les trois exemplaires disponibles à la vente étaient affichés à 3,5 millions, ce qui en faisait la voiture la plus chère au monde.

Edmunds l'a donc aussi désignée comme la plus laide, la qualifiant même de « pire chose produite par l'Italie depuis le fascisme ». On retrouve d'ailleurs une autre super car dans ce classement : la Ferrari California, en 16e position, décrite comme le modèle « ressemblant le moins à une Ferrai. »

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno en vidéo
Lamborghini Veneno en vidéo
Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de neufcentonze
neufcentonze a dit le 30-04-2013 à 21:10
Taillée à la serpe, comme on dit...mais quel design fou non ? terriblement belle pour moi !
avatar de hus00
hus00 a dit le 26-04-2013 à 15:23
et ta mere non la x6 a la 46 position , elle est manifique
avatar de NMCar
NMCar a dit le 22-04-2013 à 13:21
Je trouve que cette liste n'as pas lieu d'être, regarder bien: On trouve même la renault R4, qui était loin d'être laide, il y a même la type s... et même si cette lambo et pas très belle, c'est loin d'être la plus moche super-car italienne!