La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO

Samuel Morand le 17/03/2020

Huit mois après avoir été présentée par Toyota Motorsport GmbH (TMG), la nouvelle Toyota GR Supra GT4 a reçu son homologation pour pouvoir figurer sur la grille de départ des épreuves organisées par Stéphane Ratel Organisation (SRO).

Partagez

réagir
La Toyota GR Supra GT4 a été méticuleusement inspectée par l'équipe de SRO avant de participer à des tests sur le circuit varois du Paul Ricard, dans le Sud de la France, pour se voir appliquée une Balance de Performance (BoP) à laquelle tous les véhicules inscrits en catégorie GT4 sont soumis.

Lancé dès les premiers jours de 2019, le programme de développement mis au point par Toyota Motorsport GmbH pour cette Toyota GR Supra GT4, l'a menée sur différents circuits européens avec à son volant, entre autres pilotes, le Monégasque Stéphane Ortelli. En tout c'est plus de 12 000 km que cette Toyota GR Supra GT4 a couvert en essais avant d'être présentée sur cette phase finale d'homologation.

La Supra GT4 construite à grand renfort de fibre de carbone, est animée par un bloc 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo développant 430 ch et 650 Nm, auquel sont associés une boîte automatique sport à 7 rapports, un différentiel à glissement limité ainsi qu'une ligne d'échappement signée Akrapovič. Des suspensions MacPherson et Multilink associées à des amortisseurs KW, des pneumatiques fournis par Pirelli et un système de freinage délivré par Brembo, sont également au programme de ce modèle.

Plusieurs équipes se sont déjà acquittées des 175 000 € hors taxes demandés par TMG pour l'achat d'un châssis Supra GT4, dont l'équipe Ring Racing qui fera évoluer deux véhicules dans le championnat allemand ADAC GT4, les Français de CMR qui feront rouler une voiture au niveau européen et une autre sur leur championnat national, ainsi que Speedworks Motorsport qui alignera une Supra GT4 dans le championnat British GT.

La Toyota GR Supra GT4 sera proposée en Amérique du Nord à partir du mois d'août, puis en Asie dès octobre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Toyota relance la production de pièces pour ses modèles Supra
Toyota relance la production de pièces pour ses modèles Supra
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires