La Toyota GR Supra GT300 en essais à Fuji

Samuel Morand le 03/01/2020

La Toyota GR Supra va prendre le chemin des circuits sous différentes formes en 2020, et la plus spectaculaire d'entre elles devrait sans conteste être la version GT300 engagée dans le championnat GT japonais (Super GT).

Partagez

réagir
La nouvelle Toyota GR Supra commercialisée avec un bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo développant quelque 340 ch, a été préparée par le constructeur japonais dans différentes déclinaisons pour participer à son championnat national ainsi qu'aux épreuves internationales de la catégorie GT4 notamment.

La Supra GT4 dévoilée en juillet dernier par Toyota Motorsport GmbH (TMG), sera par exemple destinée aux séries européenne et nord-américaine accueillant cette catégorie, tandis qu'au pays du Soleil-Levant, une version Supra GT500 sera alignée exclusivement dans le championnat GT japonais avec sous son capot un bloc 4 cylindres turbo.

Également présente dans ce dernier championnat, la Supra GT300 récemment aperçue en essais sur le Fuji Speedway devrait constituer le modèle le plus spectaculaire de tous. Outre sa carrosserie largement retravaillée, cette GT300 reçoit également une motorisation V8 spécifique (la réglementation de la catégorie en la matière autorisant un développement plus « libre »).

Et le fait est que cette Supra GT300 propose des sonorités enthousiasmantes qui devraient ravir les fans de Toyota. Sa première apparition en course est programmée les 11 et 12 avril sur le circuit d'Okayama, pour le lancement de la saison 2020.

Crédit image/vidéo : nenkatsu/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires