La Toyota GR 86 effectuera ses débuts dynamiques lors du Goodwood FoS

Samuel Morand le 26/06/2021

Partagez

réagir

Toyota a choisi le Festival de Vitesse de Goodwood pour organiser les débuts dynamiques de la nouvelle Toyota GR 86, troisième membre du trio « Power of Three » conçu par Gazoo Racing, comprenant également les Toyota Supra et GR Yaris.

La GR 86 entrera en scène dans le parc de Goodwood House du 8 au 11 juillet prochains, dans le cadre de la vitrine « First Glimpse » du festival, réservée aux voitures de route exclusives. Sa présence permettra aux clients de la marque ainsi qu'aux curieux, de découvrir le modèle avant son lancement commercial programmé en Grande-Bretagne en 2022. La GR 86 sera exposée dans le paddock First Glance et effectuera quelques « runs » de démonstration sur célèbre tracé du Goodwood Hill Climb, aux mains d'un pilote de la marque.

L'héritière du coupé GT 86 vendu en 200 000 exemplaires dans le monde, développée conjointement avec Subaru Corporation, se présente avec un poids revu à la baisse (elle affiche un poids à vide de 1 270 kg), une rigidité en torsion augmentée de 50 % pour obtenir une tenue de route et une direction encore plus précises, et embarque sous sa carrosserie aux lignes sensiblement remaniées (pour une meilleure aéro), un bloc quatre cylindres de 2.4 litres plus puissant que le modèle précédent, associé à une boîte manuelle à 6 rapports (une boîte automatique à 6 rapports est proposée en option). Cette motorisation développe une puissance de 235 ch et 250 Nm dans sa spécification japonaise, ce qui permettra au modèle d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes, soit plus d'une seconde plus vite que le coupé GT 86.

Toyota doit encore en communiquer les tarifs de ce nouveau coupé GR 86.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

La Toyota GR 86 revue par SARD
La Toyota GR 86 revue par SARD
Toyota lève le voile sur son coupé sportif GR86
Toyota lève le voile sur son coupé sportif GR86
Doublé Toyota lors de la 89ème édition des 24 Heures du Mans
Doublé Toyota lors de la 89ème édition des 24 Heures du Mans
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires