Salon de Genève 2017

Salon de Genève 2017


du 9 au 19 mars 2017 Flux RSS Salon de Genève 2017

La Supercar d'Italdesign dévoilée

Samuel Morand le 22/02/2017

Partagez

réagir

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Genève, Italdesign Automobili Speciali a levé le voile sur sa première et très exclusive Supercar, dont la production sera limitée à cinq exemplaires.

Après plusieurs semaines de teasing, la Supercar transalpine se révèle dans toute sa splendeur à travers trois illustrations et une première fiche technique révélant des performances de haut vol.

Fort d'une expérience d'un demi-siècle dans le domaine, Italdesign a bien évidemment mis l'accent sur les lignes de ce premier modèle, dont la carrosserie réalisée intégralement en fibre de carbone a été conçue en deux parties. Sa partie supérieure a en effet conservé le caractère fluide des GT italiennes, tandis que sa partie inférieure a fait l'objet d'un travail axé quasi exclusivement sur son aérodynamisme.

Résultat, la Supercar d'Italdesign devrait être collée au sol et proposera des performances dignes de ses ambitions, le bloc V10 5.2 litres qui l'équipe étant de son côté en mesure de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes, pour une vitesse de pointe de 330 km/h.

Italdesign Automobili Speciali, la nouvelle marque récemment créée par Italdesign et qui se spécialisera dans la production de faible volume de voitures d'exception, assemblera au total cinq exemplaires de cette Supercar dans ses ateliers de Moncalieri. Leur prix devrait quant à lui se situer autour du million et demi d'euros l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités ITAL DESIGN

Williams et Italdesign proposent une nouvelle plateforme électrique
Williams et Italdesign proposent une nouvelle plateforme électrique
Italdesign : nouveauté en approche
Italdesign : nouveauté en approche
L'Italdesign Pop.Up Next à Dubaï
L'Italdesign Pop.Up Next à Dubaï
Toutes les actualités ITAL DESIGN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2017.

Tags liés

Commentaires