• LA SSC TUATARA SERA PRÉSENTÉE À PEBBLE BEACH

La SSC Tuatara sera présentée à Pebble Beach

Samuel Morand le 13/08/2018

SSC North America, le constructeur à qui l'on doit le concept Tuatara présenté en 2011, va dévoiler la version de production de son Hypercar dans le cadre de la Monterey Car Week qui se tiendra dans quelques jours en Californie.

Sept ans. C'est le temps dont a eu besoin SSC North America pour mener à bien ce projet Tuatara, et peaufiner les détails de cette Hypercar développée dans les nouveaux locaux de l'entreprise basés à West Richard, dans l'état de Washington.

Là, SSC a légèrement retravaillé le dessin de son modèle visible sur les images teasers proposées ici, et parfait l'intégration du bloc V8 7.0 litres qui devrait être embarqué sous carrosserie.

Selon les dernières informations disponibles, cette motorisation développerait une puissance de 1 350 ch et 1 700 Nm de couple, qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de filer à plus de 440 km/h en vitesse maximale.

La SSC Tuatara sera présentée sur différents évènements au cours de la Monterey Car Week, dans le cadre notamment de « The Quail – A Motorsports Gathering », et du Concours d'Élégance de PebbleBeach.

Crédit photo : SSC
actu suivante Concept Cayman GT4 Clubsport Rallye

Actu précédente
Concept Cayman GT4 Clubsport Rallye

actu précédente Maneybhanjang : land of Land Rovers

Actu suivante
Maneybhanjang : land of Land Rovers

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires