• LA "SAINTE TRINITÉ" EN PISTE À SANTA POD

La "sainte trinité" en piste à Santa Pod

Samuel Morand le 02/11/2015

Après nous avoir gratifiés du premier véritable comparatif entre les LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1, aussi connues sous le nom de « sainte trinité », l'équipe de The SupercarDriver a renvoyé en piste les trois Hypercars pour un test les opposant cette fois-ci sur le quart de mile.

L'équipe de The SupercarDriver et son matériel se sont déplacés de quelques kilomètres en quittant le circuit de Silverstone, théâtre du premier affrontement entre les trois Hypercars, pour rejoindre la piste de Santa Pod située dans le Bedfordshire, en Grande-Bretagne, un tracé habituellement réservé aux Dragsters.

Seul changement intervenu entre les deux rendez-vous, la Porsche 918 Spyder de Paul Bailey, le propriétaire des trois véhicules en piste à Silverstone, a été remplacée par un autre exemplaire de l'Hypercar de Weissach. Bailey a en effet détruit sa 918 Spyder lors d'une démonstration organisée début octobre sur l'île de Malte, spectacle qui a viré au tragique suite à cet accident dans lequel près de trente personnes ont été blessées.

Fort heureusement le test mis en place à Santa Pod n'a pas connu d'aussi triste épilogue, et vous êtes maintenant à un click d'en connaître le résultat...

Crédit illustration : The SupercarDriver
actu suivante WEC : premier succès pour Alpine

Actu précédente
WEC : premier succès pour Alpine

actu précédente Mazda RX-Vision Roadster par X-Tomi

Actu suivante
Mazda RX-Vision Roadster par X-Tomi

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Porsche Taycan 4S

Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles...

Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de...

Audi S5 par ABT Sportsline

Si vous êtes propriétaire d'une Audi S5, ABT Sportsline se propose de booster...

Toutes les actualités

Commentaires