La nouvelle Infiniti M pour (fin) 2010

Cédrik André le 03/12/2009

Infiniti vient d'officialiser l'arrivée de sa nouvelle Infiniti M pour septembre 2010 qui, pour l'occasion, sort de studio pour nous offrir quelques images "lifestyle".

Partagez

réagir
Nous savions que la berline était prévue pour 2010 mais nous espérions la voir commercialisée plus tôt dans l'année. Et que dire de sa déclinaison M35 Hybrid elle-même annoncée "un peu plus tard" ? En attendant, l'Infiniti M saura tout de même se mouvoir sinon proprement, au moins dynamiquement puisque deux motorisations sont prévues. Un V6 essence 3.7 l de 320 ch pour 360 Nm et, grosse nouveauté, un V6 diesel dont on nous annonce que "davantage d'informations seront transmises en 2010".

Côté transmission pas de doute possible, toutes les M seront dotées de la boîte auto Adaptive Shift Control 7 rapports "maison" pilotée par des palettes magnésium. Là encore, Infiniti nous promet les données de performances pour un peu plus tard.

Evidemment, la finition se veut luxueuse et la nouvelle M se barde d'éléments électroniques de sécurité ou de confort dont par exemple un système de surveillance des angles morts et d'intervention anti-collision (BSI), un ESP avec assistance dynamique en virage, un système actif visant à réduire les bruits parasites ou encore la climatisation Forest Air dont nous vous avons déjà parlé.

En attendant la commercialisation, prévue donc pour septembre 2010, Infiniti devrait vraisemblablement distiller les informations concernant la M au compte goutte afin de faire durer le suspens. Une manière comme une autre de s'assurer que l'on parle régulièrement de cette nouvelle M d'ici à sa sortie.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti M35h, record-car
Infiniti M35h, record-car
Webber en Infiniti M37S
Webber en Infiniti M37S
Tarifs de l'Infiniti M35h
Tarifs de l'Infiniti M35h
Toutes les actualités INFINITI

Commentaires