• BMW DÉVOILE LA FUTURE M5 ET SA TECHNOLOGIE M XDRIVE
Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017


du 14 au 24 septembre 2017 Flux RSS Salon de Francfort 2017

BMW dévoile la future M5 et sa technologie M xDrive

Samuel Morand le 17/05/2017

En attendant sa présentation officielle qui devrait intervenir prochainement, BMW a dévoilé les premières images de sa nouvelle M5 et donné quelques précisions sur la technologie M xDrive qui lui sera associée.

Partagez

réagir
Les images de la berline sportive allemande présentée ici dans sa version prototype, offrent un premier aperçu des ses courbes athlétiques, mais tenue de camouflage oblige, on laissera à chacun le loisir de les détailler pour se faire sa propre impression des lignes de la nouvelle venue.

Sous cette carrosserie en revanche, BMW a confirmé l'implantation d'un bloc V8 4.4 litres biturbo partagé avec la M550i xDrive, dont la puissance a été revue à la hausse (on parle de 600 ch) et auquel sera associée une boîte automatique à 8 rapports. Et ainsi équipée, cette nouvelle BMW M5 « surclassera sa devancière tant au niveau de sa puissance que de son couple » affirme t'on du côté de BMW.

Enfin la grande nouveauté de cette nouvelle M5 est à chercher du côté de sa transmission M xDrive, qui permettra à son conducteur de passer à l'envie du mode propulsion à la transmission intégrale via trois configurations possible, à savoir 2WD, 4WD et « 4WD Sport ». Sportivité et souplesse de conduite devraient donc être au rendez-vous.

La présentation de cette nouvelle BMW M5 devrait intervenir lors du Salon de Francfort, en septembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years
La BMW M5 brille sur le Sachsenring
La BMW M5 brille sur le Sachsenring
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2017.

Tags liés

Commentaires