• LA NISSAN GT-R NISMO BAT LE RECORD DU CIRCUIT DE TSUKUBA

La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba

Samuel Morand le 28/01/2020

Le 9 décembre dernier, la Nissan GT-R Nismo battait le record du tour du circuit japonais de Tsukuba. Une performance que le constructeur japonais vous propose de découvrir ou de redécouvrir aujourd'hui, via une nouvelle vidéo.

Partagez

réagir
Livrée aux mains expertes du pilote nippon Tsugio Matsuda, « Godzilla » a fait parler la poudre sur le court tracé nippon, bien connu des amateurs de drift. La version la plus puissante de la Nissan GT-R y a signé un chrono de 59 secondes et 361 millièmes, soit la meilleure performance sur un tour enregistrée par un véhicule de série sur cette piste.

La Nissan GT-R Nismo 2019 présentée l'an dernier dans le cadre du New York International Auto Show, a bénéficié de l'expérience acquise par les ingénieurs de la marque depuis le lancement du modèle en 2008, pour parfaire ses réglages et ses aptitudes en piste.

Elle est animée par un bloc V6 3.8 litres biturbo développant 600 ch et 652 Nm, auquel est associée une boîte 6 rapports à double embrayage proposant un mode « R », ensemble recouvert par une carrosserie faisant largement appel à la fibre de carbone pour gagner quelques kilos sur la balance (cette version 2019 affiche 30.5 kg de moins que le modèle précédent).

Des appuis réajustés ainsi qu'un système de freinage Brembo plus performant (comprenant des disques en carbone-céramique), sont également au menu d ce nouveau modèle capable de dépasser les 300 km/h en pointe et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
JRM GT23 : une Nissan GT-R inédite
JRM GT23 : une Nissan GT-R inédite
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires