La Mustang GT "Old Crow" aux enchères

Samuel Morand le 17/07/2019

Roush Performance s'est associé avec Ford pour développer la Mustang GT « Old Crow », un one-off qui sera proposé aux enchères le 25 juillet prochain pour la bonne cause, dans le cadre du AirVenture show de Oshkosh, dans le Wisconsin.

Partagez

réagir
Cette Mustang GT un peu particulière est tout d'abord habillée d'une livrée inspirée de celle de l'avion de combat P-51 Mustang, piloté durant la seconde guerre mondiale par le Colonel de l'U.S. Army Air Force, Bud Anderson.

Sa carrosserie a également subit quelques modifications via l'installation d'un capot ajouré, d'un spoiler avant « racing » et du spoiler arrière de la Mustang Shelby GT500, cette préparation extérieures est complétée par la présence de sorties d'échappement teintées ainsi que d'un set de jantes de 20 pouces issues du catalogue de Roush Performance, et chaussées de gommes Continental ExtremeContact.

Sous le capot de cette Mustang GT on trouve enfin un bloc V8 5.0 litres auquel Roush Performance a greffé un supercharger garantissant quelque 710 ch et 827 Nm sous la pédale de droite, le patron ayant quant à lui apposé sa marque en signant la protection moteur de ce V8.

Les revenus de la vente de ce one-off Ford qui n'est pas le premier du genre à être présenté sur cet évènement d'Oshkosh (onze autres l'ont précédé), seront reversés à des programmes d'aviation destinés aux jeunes et aux adultes.

Crédit photo : Ford

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

La Mustang Mach 1 européenne présentée à Goodwood
La Mustang Mach 1 européenne présentée à Goodwood
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
Les modèles Shelby GT350 quittent le catalogue de Ford
Les modèles Shelby GT350 quittent le catalogue de Ford
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires