Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

La Mini Clubman enfin dévoilée

le 30/07/2007

Ca y est ! Après d'innombrables « spy shots », des rumeurs, des discussions, des concepts cars et des photos de concept cars, la Mini Clubman vient d'être dévoilée.

Partagez

réagir
Plus longue de 24 centimètres que la Mini, la Clubman inclut 5 vraies places. La deuxième rangée profite de l'empattement rallongé de 8 centimètres pour offrir autant d'espace supplémentaire aux genoux de ses passagers. L'accès à l'arrière est facilité par une demi-porte antagoniste sur le côté droit, dans l'esprit de ce que l'on peut déjà voir sur la Mazda RX-8. Mais l'atout le plus évident de ce break est bien entendu son coffre, qui s'offre désormais une capacité oscillant entre 250 et 930 litres. Le hayon est quant à lui remplacé par une double porte s'ouvrant sur les côtés.

La Mini Clubman sera disponible en 3 versions : Cooper, équipée du 4 cylindres 1,6 litres de 120 ch ; Cooper S, avec le bloc 4 cylindres turbo de 175 ch et Cooper D, profitant du 1,6 litres turbodiesel. Toutes les versions seront disponibles avec un système « start and stop », coupant le moteur à l'arrêt, un dispositif de récupération d'énergie au freinage ainsi qu'un indicateur de changement de rapport sur les versions manuelles.

Après sa présentation au salon de Francfort 2007, la Mini Clubman sera lancée officiellement en France le 8 novembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Nouveau Mini Clubman 2019
Nouveau Mini Clubman 2019
Mondial : Mini John Cooper Works Clubman
Mondial : Mini John Cooper Works Clubman
Concept Mini Clubman All4 Scrambler
Concept Mini Clubman All4 Scrambler
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Commentaires