La MG TF de retour à la rentrée !

le 09/05/2008

La marque MG avait disparu du marché depuis le rachat du groupe MG Rover par le chinois SAIC (Shanghai Auto). Mais le légendaire constructeur britannique revient : dès août 2008, la production des roadsters TF LE500 redémarrera dans l'usine de Longbridge. Entre temps, l'acronyme MG a changé de signification (adieu les « Morris Garages », bonjour les... « Modern Gentleman » !), l'outil industriel a été réorganisé et un nouveau réseau a été bâti en Angleterre.

Partagez

réagir
La proportion des pièces constitutives du nouveau roadster TF en provenance de Chine reste encore mystérieuse, mais il semble acquis que la production sera de plus en plus délocalisée dans les années à venir. Pour l'instant, selon SAIC, seule la partie avant est fabriquée dans l'Empire du Milieu. Les premiers exemplaires du roadster « anglo-chinois » débarqueront en concessions durant le mois de septembre 2008.

Esthétiquement très proche du modèle précédent, le TF LE500 adoptera un moteur 1,8 litre de 135 ch. Comme son nom le suggère, il sera d'abord commercialisé sous la forme d'une série limitée à 500 exemplaires, avec sellerie cuir, hard top, climatisation et lunette arrière en verre de série. Aucune information n'a encore été communiquée concernant l'exportation sur le continent.

Partagez

réagir

Dernières actualités MG

Les 80 ans MG
Les 80 ans MG
MG TF hybride
MG TF hybride
MG TF coupé
MG TF coupé
Toutes les actualités MG

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 08-04-2015 à 22:47
Les MG ont toujours été parmi les meilleurs roadster du monde et cette absence était a reconsidérer ,la décision prise par SAIC est la bonne ,alors vivement le salon !