Un record pour la McLaren P1 LM à Goodwood

Samuel Morand le 30/06/2016

Livrée aux mains expertes du pilote suédois Kenny Bräck, la McLaren P1 LM développée par Lanzante s'est offert le nouveau record de la célèbre montée de Goodwood dans la catégorie des véhicules homologués pour la route.

Partagez

réagir
Développée autour de l'Hypercar P1 GTR destinée rappelons-le, à une utilisation exclusive sur circuit, cette P1 LM (« Le Mans ») réalisée par Lanzante avait toutes les chances de bien figurer à Goodwood , puisque sous sa carrosserie gris/carbone se cache en fait la mécanique d'une véritable voiture de course.

La P1 LM a en effet conservé tous les éléments qui font le succès de la McLaren P1 GTR (dont la cavalerie de 1 000 ch), tout en y ajoutant quelques modifications bien senties telles qu'un poids revu à la baisse (de 60 kg) et une aérodynamique retravaillée offrant 40 % d'appuis en plus.

Grâce à ce package, Kenny Bräck a donc quitté Goodwood avec le nouveau record des véhicules homologués pour la route en réalisant un chrono en 47 secondes et 07 centièmes. Mieux encore, le nouveau pilote de développement de McLaren est même passé tout près du meilleur chrono absolu du week-end, puisque seul Olly Clark et son impressionnante Subaru « Gobstopper II » sont allés plus vite avec un chrono de 46 secondes et 29 centièmes. Chapeau McLaren, chapeau Lanzante, chapeau Kenny Bräck.


Crédit illustration : Goodwood Road & Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires