La McLaren 570S GT4 en essais au Paul Ricard

Samuel Morand le 14/09/2016

C'est dans le Var, sur le circuit du Paul Ricard, que McLaren a poursuivi le développement de sa nouvelle 570S GT4, quelques jours avant de décrocher une dernière victoire lors de la finale du British GT Championship disputée à Donington Park.

Partagez

réagir
Le constructeur de Woking travaille depuis plusieurs mois à la mise au point cette 570S GT4, nouveau modèle destiné exclusivement à la piste et dont les premières équipes clientes pourront disposer dès la saison prochaine moyennant un chèque de 159 900 £ (188 397 €).

McLaren en a cette année confié un exemplaire au Team Black Bull Ecurie Ecosse afin d'accélérer son développement, et après avoir déjà décroché un succès lors de la manche de Snetterton, le duo composé de Sandy Mitchell et Ciaran Haggerty s'est de nouveau imposé à Donington Park pour s'offrir la 3ème place finale au classement des pilotes (2ème des pilotes « silver »).

Un début en compétition plutôt réussi donc, pour cette 570S GT4, que le constructeur britannique a également envoyé au Paul Ricard afin d'y peaufiner une préparation qui touchera bientôt à son terme. Elle devrait à n'en pas douter suivre le chemin tracé par son aînée la 650S GT3, dont le palmarès en compétition s'est rapidement étoffé depuis son arrivée sur les circuits en 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MSO High Downforce Kit
McLaren MSO High Downforce Kit
McLaren: nouvelle collection MSO
McLaren: nouvelle collection MSO
McLaren 720S GT3 : en piste
McLaren 720S GT3 : en piste
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires