La Maserati MC20 sur les routes de la Targa Florio

Samuel Morand le 22/05/2020

Partagez

réagir

Le constructeur au trident prépare activement l'arrivée de sa nouvelle sportive, la Maserati MC20, dont un prototype a récemment emprunté les routes de la Targa Florio en hommage à la victoire de la Maserati Tipo 4CL sur l'épreuve italienne il y à exactement 80 ans.

Le 23 mai 1940 en effet, Luigi « Gigi » Villoresi décrochait au volant de la Maserati Tipo 4CL animée par un bloc 4 cylindres 1.5 litre de 220 ch, le quatrième succès consécutif de la marque de Modène sur la Targa Florio, après les victoires acquises les années précédentes par Francesco Severi (1937), Giovanni Rocco (1938) et ce même Villoresi (1939) aux commandes de châssis Maserati 6CM.

En ce jour anniversaire, un prototype de la Maserati MC20 s'est donc rendu en Sicile pour emprunter quelques-unes des portions les plus évocatrices de l'épreuve italienne, et a notamment été aperçue devant les stands abandonnés de Floriopoli.

Ces essais routiers n'ont évidemment rien de la sympathique ballade touristique, puisque le Maserati Innovation Lab en charge du développement de la MC20, après avoir finalisé les études de cette dernière, mène depuis un moment déjà les essais routiers et sur circuit de la Supercar transalpine.

La MC20 que Maserati présente comme la digne héritière de la MC12, dernier modèle de la marque à avoir décroché un titre de champion du monde (en 2010), accueillera notamment une motorisation développée en interne et, plus tard, un groupe propulseur 100 % électrique.

La présentation officielle de la Maserati MC20 est programmée en septembre prochain, à Modène, dans le cadre de l'évènement « MMXX: The Way Forward » organisé par la marque italienne.

Photo : Luigi Villoresi et la Maserati 4CL lors de la Targa Florio 1940

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati fait son retour en compétition avec la nouvelle MC20 GT2
Maserati fait son retour en compétition avec la nouvelle MC20 GT2
Officiel : Maserati MC20 Cielo
Officiel : Maserati MC20 Cielo
La Maserati MC20 Spyder porte désormais un nom : MC20 Cielo
La Maserati MC20 Spyder porte désormais un nom : MC20 Cielo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires