La Maserati Ghibli dévoilée

Loïc Bailliard le 09/04/2013

Après un teaser, voici enfin les 3 premières photos officielles de la Maserati Ghibli, dévoilées par la marque en amont de l'ouverture du salon de Shanghai dans quelques jours.

Partagez

réagir
Comme prévu, la nouvelle Ghibli est bien une petite Quattroporte. Elle partage donc nombre d'éléments stylistiques avec le vaisseau amiral du constructeur, notamment au niveau du museau. La différence majeure se fait au niveau de la poupe, avec une malle plus courte et moins effilée que sur la grande berline. Un effet renforcé par le passage d'une ligne de force unique à un trait dédoublé dont la partie supérieure souligne le passage de roue arrière. On remarque également les quatre sorties d'échappement rondes.

Mais il ne s'agit pas du seul point marquant sur la partie arrière de la Maserati Ghibli. On note en effet l'inscription « Q4 » qui orne la malle de la berline. Le constructeur a en effet confirmé dans le communiqué accompagnant les images que la nouvelle Ghibli serait proposée en propulsion ou équipée de la transmission intégrale développée pour la Quattroporte.

Côté mécanique, Maserati n'offre pas plus de précision concernant les deux V6 qui rendront place sous le capot avant de la Ghibli. Il s'agit donc de deux blocs 3 litres turbo, l'un essence et l'autre Diesel, le tout premier de l'histoire de la marque. Dans les deux cas, ils transmettront leur puissance via une boîte automatique à 8 rapports. Au final, on retient surtout que la nouvelle Maserati Ghibli promet d'offrir un « caractère plus sportif que la limousine Quattroporte ». Cette dernière n'étant déjà pas franchement à la traîne. Cela promet !

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati Ghibli Ribelle : exclusive
Maserati Ghibli Ribelle : exclusive
Toutes les actualités MASERATI

Commentaires

avatar de mcornero
mcornero a dit le 12-04-2013 à 23:21
Un seul mot, magnifique, j'avais déjà craqué pour la 3200GT de l'époque et je n'avais pas pu faire autrement que de l'achetée, j'espère pouvoir en faire autant avec celle ci.