DS annonce la création de DS Performance

Samuel Morand le 21/08/2015

La marque DS a annoncé la création de sa propre division « sport automobile », DS Performance, dont le premier engagement en compétition sera à découvrir cette saison dans le Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Basée au Centre d'Excellence PSA de Satory, cette entité sera dirigée par l'actuel Directeur de Citroën Racing, Yves Matton, dont les équipes ont collaboré avec les ingénieurs DS à la mise au point du groupe propulseur DSV-01 des monoplaces du Team DS Virgin Racing, ainsi que de son système de refroidissement, de sa suspension arrière et de sa transmission. Magnetti Marelli a également été impliqué dans ces développements pour le système de gestion moteur des monoplaces qui seront cette saison confiées au Britannique Sam Bird et au Français Jean-Éric Vergne.

« Plus qu'un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l'esprit d'avant-garde de la Marque DS », a expliqué Yves Bonnefont, le Directeur général de la Marque DS. « C'est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01. »

Le coup d'envoi du Championnat FIA Formula E sera donné le 17 octobre prochain à Pékin, en Chine, et passera notamment par Paris le 23 avril 2016.

Photo : monoplace Formula E du Team DS Virgin Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires