• LA MAISON COYS OF KENSINGTON CHANGE DE PROPRIÉTAIRES

La maison Coys of Kensington change de propriétaires

Samuel Morand le 17/01/2021

Partagez

réagir

La maison britannique Coys of Kensington, l'une des maisons de ventes aux enchères internationales de voitures classiques les plus connues au monde, a été restructurée et entièrement recapitalisée par la famille Calleri en partenariat avec Nick Wells, son nouveau directeur général.

C'est la première fois que l'entreprise aujourd'hui plus que centenaire (102 ans exactement), change complètement de propriétaire et de structure depuis les années 1990. Coys of Kensington va ainsi sortir d'une période difficile (Coys a été placé sous administration judiciaire en avril 2020 avec une dette de 6 millions de livres), via l'injection de nouveaux fonds, la remise à neuf de ses installations de Richmond, et par la nomination de nouveaux responsables.

Antonio Calleri et son fils Richard qui ont acheté le nom, la marque et les actifs de la société liquidée, en sont désormais propriétaires aux côtés de Nick Wells, qui après avoir longtemps été consultant pour Coys of Kensington, se voit aujourd'hui nommé à sa direction.

« Je suis heureux d'assurer l'avenir de Coys au sein d'une industrie qui a toujours conservé un statut privilégié pour moi au fil des ans », explique-t-il. « Avec plus de 100 ans d'histoire, Coys reste à l'avant-garde sur la scène des voitures classiques, et suscite toujours une immense affection de la part des passionnés et des collectionneurs ».

L'objectif des nouveaux propriétaires et dirigeants de Coys, est de « fournir aux passionnés de voitures classiques du monde entier, un service plus rationalisé et plus orienté client, avec un soutien financier complet ».

Coys proposera dès cette année des ventes privées, des services de courtage et des évaluations, ainsi que des ventes aux enchères et autres événements liés à l'automobile classique de collection.

Photo : Nick Wells

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires