• LE PROTOTYPE LUCID AIR ALPHA SPEED ATTEINT LES 350 KM/H

Le prototype Lucid Air Alpha Speed atteint les 350 km/h

Motorgreen Samuel Morand le 13/04/2017

Le constructeur Lucid Motors a effectué récemment un test de stabilité à haute vitesse avec le prototype de sa berline électrique Lucid Air, test durant lequel ce dernier a atteint une vitesse de pointe de 350 km/h.

Partagez

réagir
Organisée sur la piste d'essai de Marysville, dans l'Ohio, cette séance d'essais a été menée avec la « Lucid Air Alpha Speed », le prototype de développement de la future berline Lucid Air. Équipé d'un arceau et des systèmes de sécurité en vigueur, celui-ci a été spécifiquement préparé pour tester les limites de la Lucid Air dans des conditions extrêmes en matière de performance, après avoir déjà finalisé ses tests par grand froid.

Lucid Motors n'a pas précisé la motorisation embarquée dans son prototype Lucid Air Alpha Speed, mais le groupe électrique qui sera embarqué dans le modèle de production (composé de deux moteurs développant un total de plus de 1 000 ch) était à priori de service durant ce test.

Rappelons que la berline électrique Lucid Air, premier modèle développé par Lucid Motors, devrait proposer des performances (ce que ces images tendraient à confirmer) et une autonomie (on parle de 640 km) à la hauteur d'une concurrence toujours emmenée par Tesla et sa Model S. Sa commercialisation est prévue pour 2018.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires