La Lotus Exige S s'équipe d'une transmission automatique

Samuel Morand le 24/10/2014

Début 2015, Lotus va étoffer sa gamme de produits avec l'introduction d'une transmission automatique sur son modèle Exige S, laquelle devrait garantir un confort de conduite accru sans pour autant compromettre ses performances.

Partagez

réagir
« En introduisant le système de palettes au volant, nous élargissons la gamme de produits Exige pour la rendre plus accessible aux clients du monde entier », a expliqué Jean-Marc Gales, Directeur Exécutif de Lotus Group. « Désormais nos clients qui sont davantage habitués à n'utiliser que deux pédales et une boîte automatique, pourront apprécier pleinement et sans compromis les performances de la Lotus Exige S ».

Cette boîte six vitesses spécialement étalonnée pour correspondre aux caractéristiques de l'Exige S, garantira au conducteur les sensations attendues suivant que celui-ci utilise les modes « Normal, « Sport » ou « Race ».

Encore en développement, cette transmission automatique devrait être proposée en option dès janvier prochain sur les modèles Exige S et S Roadster au prix de 2 185 € HT. Les performances attendues se situent autour de 3.9 secondes pour le 0 à 100 km/h, soit un dixième de mieux que l'Exige S dotée de la boîte manuelle.

Crédit photo : Lotus

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Exige Type 49 et 79
Lotus Exige Type 49 et 79
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Lotus Exige Cup 430 Type 25
Lotus Exige Cup 430 Type 25
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires