La Lightning GT pour 2012

Loïc Bailliard le 04/11/2010

Les compagnies se lançant sur le marché de l'électrique sont nombreuses, particulièrement sur le marché du luxe où les finances des acheteurs leur permettent d'envisager un achat « vitrine ».

Partagez

réagir
C'est notamment le cas du coupé britannique Lightning GT. Grande GT électrique, la Lightning annonce des performances plutôt avantageuses tout en affichant un style élégant et racé. Après un premier concept en 2007, l'artisan revient aujourd'hui dans l'actualité avec l'annonce d'une mise en production en 2012 pour un objectif de 250 exemplaires par an.

Le modèle a toutefois perdu une partie de ses spécificités dans la bataille. De 1 moteur par roue, la Lightning GT est en effet passée à 2 moteurs sur l'essieu arrière. Si elle gagne donc un comportement de propulsion, elle perd 250 chevaux pour n'en afficher que 400. Le 0 à 100 km/h est également touché puisque de 4 secondes il passe à 5.

Comme sur bon nombre de voitures électriques aujourd'hui, l'autonomie devrait tourner autour de 160 km. Mais la technologie de batteries Nanosafe lui permettrait une recharge plus rapide que ses concurrentes.

Le tarif pour un tel engin sera à la hauteur de son exclusivité, puisque le chiffre de 180.000 £ est avancé (environ 206.000 €).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires