• LA LÉGENDE COLIN MCRAE VUE PAR CHRIS HOY

La légende Colin McRae vue par Chris Hoy

Samuel Morand le 31/01/2013

Personne n'a oublié Colin McRae, champion du monde des Rallyes 1995 décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère en septembre 2007. Surtout pas son compatriote l'écossais Chris Hoy, sextuple médaillé d'or olympique en cyclisme sur piste, qui lui consacre un superbe documentaire visible sur la toile.

Partagez

réagir
Les films retraçant la carrière McRae ne manquent pas, mais celui que présentait récemment Sir Chris Hoy sur la chaîne britannique BBC2 présente un intérêt particulier. La star du cyclisme sur piste, grand fan de rallye, a en effet choisi un angle original pour revenir sur l'histoire du premier champion du monde britannique des Rallyes.

En essayant les voitures qui ont fait la légende de McRae – jusqu'à la Subaru championne en 1995 – et en recueillant les témoignages de ceux qui l'ont connu (copilotes, patrons et amis), Chris Hoy dresse le portrait de l'écossais avec le soutien du sympathique Jimmy McRae, père du champion disparu, et tente de comprendre ce qui fit de lui une légende.

Une histoire prenante, des anecdotes intéressantes, des images toujours impressionnantes et un Jimmy McRae à l'enthousiasme contagieux nous offrent un excellent moment de sport auto. Les amateurs de rallye apprécieront !

Photo : Jimmy McRae et Chris Hoy

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires