La LaFerrari XX présentée à Abu Dhabi

Samuel Morand le 12/11/2014

Début décembre, Ferrari organise ses « World Finals » sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi, et parmi les festivités au programme de ce rendez-vous de fin d'année devrait figurer en bonne place la présentation de la spectaculaire LaFerrari XX.

Partagez

réagir
La nouvelle bombe de Maranello développée autour de la LaFerrari et réservée à un usage exclusif sur circuit, devrait selon le magazine Top Gear à qui l'on doit cette information, développer quelque 1 050 ch, soit 100 ch de plus que le modèle produit à 499 exemplaires. Ce surcroît de puissance aurait été grappillé après un gros travail de mise au point sur le bloc V12 qui l'équipe, et pour passer la puissance au sol cette LaFerrari XX disposerait d'un kit aérodynamique spécifique composé notamment d'un nouveau diffuseur et d'un bouclier avant redessiné.

Cette LaFerrari XX devrait donc surclasser en performance les précédents modèles frappés du « double X » que sont les 599XX et FXX Evoluzione (développé autour de la Ferrari Enzo). Cette dernière étant créditée d'un 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, on peut s'attendre à de nouvelles références de la part de la LaFerrari XX qui disposera de 200 ch supplémentaires sous le capot.

Rendez-vous du 3 au 9 décembre pour découvrir cette LaFerrari XX sur les « Ferrari World Finals », rassemblement sur lequel seront présents plus de 200 modèles dont des F1 historiques, la 458 GTE engagée en WEC ou encore les clients des programmes 599XX et FXX.

Photo : la LaFerrari de Jay Kay (Jamiroquai)

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires