La Jaguar XJC revue par Carlex Design

Samuel Morand le 13/12/2021

Partagez

réagir

Le préparateur polonais Carlex Design s'intéresse au style Restomod avec sa dernière création en date, développée autour de la Jaguar XJC commercialisée par le constructeur britannique au milieu des années 70.

La Jaguar XJC apparue sur le marché en 1975, a été produite par le constructeur britannique pendant trois ans et quelque 10 426 exemplaires ont été assemblés (tous modèles confondus). La XJC était proposée dans deux versions, animées soit par un bloc 6 cylindres 4.2 litres de 170 ch, soit par une motorisation V12 5.3 litres développant 289 ch.

Le modèle proposé par Carlex Design, qui allie « modernité, design et classicisme », se distingue en tous points du véhicule original même si on en distingue encore les lignes. Carlex Design a en effet écarté les motorisations 6 cylindres et V12 au profit d'un bloc V8 développant 400 ch, dont les performances seront soutenues par une suspension et un système de freinage optimisés.

L'habitacle du véhicule a quant à lui été habillé d'un cuir vieilli ainsi que de placages « en bois rare » précise le préparateur, qui a également prévu d'autres finitions pour parfaire son modèle dont il a déjà étudié les plans futurs : cette Jaguar XJC par Carlex Design devrait en effet être proposée en quantité limitée. Avis aux amateurs donc...

Source : Carlex Design/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar ex-John Steed : vente record
Jaguar ex-John Steed : vente record
Une collection de Jaguar Type E présentée aux enchères
Une collection de Jaguar Type E présentée aux enchères
Réunion historique pour trois Jaguar Type E
Réunion historique pour trois Jaguar Type E
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires