La Nissan GT-R 2013 débarque en Europe

Samuel Morand le 11/01/2013

Bien que tout – ou presque – ai déjà été dit à son sujet, la Nissan GT-R ne manque jamais de faire des gorges chaudes à chacune de ses sorties. Et la cuvée 2013 ne fait pas exception à la règle. Mieux équipée, plus efficace, plus attirante que jamais, la nouvelle GT-R débarque en Europe.

En mai dernier déjà, à l'occasion d'un test sur le Nurburgring Nordschleife, la GT-R 2013 dans sa version « Track Pack » s'était offert le luxe d'améliorer le record de sa devancière de près de trois secondes avec un tour bouclé en 7'19.1 minutes, laissant augurer de quelques améliorations techniques intéressantes.

Le fait est que cette GT-R 2013 bénéficie côté moteur de nouveaux injecteurs pour une meilleure disponibilité du couple à moyen et haut régime et d'un clapet de décharge du bypass de turbo compresseurs pour une meilleure réponse de son bloc propulseur.

Le châssis a quant à lui vu son centre de gravité abaissé pour une meilleure stabilité et sa suspensions avant – amortisseurs, ressorts et barre anti roulis – a été reparamétrée, tandis que la rigidité de la caisse a été accrue et le contrôle de suspensions amélioré.

Au final, cette GT-R 2013 et son V6 3.8l double turbo de 545ch avale le 0 à 100km/h en 2.7 secondes, soit un dixième de gagné par rapport à sa devancière.

Alors si vous souhaitez vous porter acquéreur de la bombe Nissan, sachez que sa commercialisation interviendra fin janvier avec des premières livraisons prévues dans la foulée.
actu suivante La Lotus Exige S rejoint la piste

Actu précédente
La Lotus Exige S rejoint la piste

actu précédente Corvette C7 présentation imminente

Actu suivante
Corvette C7 présentation imminente

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €

Développée en l'honneur du modèle GT-R dont on fête le demi-siècle, l'édition...

JRM GT23 : une Nissan GT-R inédite
JRM GT23 : une Nissan GT-R inédite

JRM Group a levé le voile sur la JRM GT23, une édition limitée développée...

Nissan fête les 50 ans de la GT-R
Nissan fête les 50 ans de la GT-R

Le 8 décembre prochain se tiendra sur le Fuji Speedway l'édition 2019 du...

Toutes les actualités NISSAN
Nissan fête les 50 ans de la GT-R
Rétromobile 2020 : le programme

Du 5 au 9 février prochains, les amateurs de mécaniques anciennes se...

Nissan fête les 50 ans de la GT-R
Le programme de la vente Artcurial à Rétromobile

Artcurial Motorcars sera une nouvelle fois à pieds d'œuvre le 7 février...

Nissan fête les 50 ans de la GT-R
Bonhams : une Ferrari Dino 206 S/SP au Grand Palais

Le 6 février prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera au Grand...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de piloteman
piloteman a dit le 13-01-2013 à 00:53
C'est vraiment un monstre! Greg
avatar de Lapounk
Lapounk a dit le 12-01-2013 à 13:16
Ah si j'étais riche diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 12-01-2013 à 12:26
Vous oubliez de dire que son prix sera certainement aussi à son niveau .Puisqu'il aurait doublé par rapport au 1ere et se rapprocherai d'un Porsche 911 (997)Turbo 4S. Il y a 1 an (je crois même que c'était sur votre site) on l'évoquer autour 170.000 euros ce qui, correspondrait à peu près au doublement de son prix d'origine. Sans " oubliez " qu'en dehors de son "record" du Ring, elle ne participe pratiquement à aucunes compétitions internationales, en dehors d'une version GT4 au championnat GT britannique, et à quand même gagner le très confidentiel championnat GT1. Je n'en ai pas vu non plus en WEC, Alms, Elms, Grand Am, GT3FIA, Blancpain séries, Adac GT, pas plus qu?en GT pro/Am, et encore moins en GT "Stars international"qui il est vrai etant un Campionnat plutot Italiens, il y a surtout des Ferrari.
avatar de steeves
steeves a dit le 12-01-2013 à 04:20
au prix ou elle est vendue la GTR est une chance pour les amateurs ,son potenciel est enorme et tout dans cette auto respire la qualité et la technologie haut de gamme ,j'ai eu l'occasion de l'utiliser et elle m'a fait penser a la V8 competizione qu'alfa m'avait confiée ,la meme tenue de cap ,la même facilité a redevenir une sportive a la moindre solicitation ,les ingenieurs de Nissan ont tout compris !